Presse




ENDLESS – lost lake





« Rarement, trop rarement, il arrive qu’un disque réponde à une attente que vous ne soupçonniez pas, comble un vide que vous ignoriez, ouvre en vous de nouvelles fenêtres sensorielles. Ainsi, la lumière de Lost Lake déborde de partout, et elle n’attend pas pour vous submerger : de la première à la dernière note, tout est aussi imprévu qu’à sa place dans cet album, fragile suspens du temps opéré par Endless, soit David Haudrechy au soprano et Grégoire Aguilar au piano.
S’il vous faut encore une preuve que le salut viendra de la beauté, plongez-vous dès le 19 mai dans les mouvances infinies de Lost Lake. » 12-05-2017



(..) un album très séduisant,
un immanquable nouveau duo
Open jazz d’Alex Dutilh
« Il y a des musiques qui nous transportent dès la première écoute ; parmi celles-ci, certaines nous émeuvent au-delà encore. Lost Lake – en écho à une photo de Dylan Furst qui évoque selon Grégoire Aguilar « le mystère, le voyage, le chemin, l’eau, le retour à la source… » – est de cette engeance? Sûrement parce que ce très bel album est fait d’une matière rare, de celle qui constitue les poésies les plus poignantes et exacerbe le ravissement. C’en est ainsi de « Melancholia », la première piste au titre on ne peut plus évocateur, jusqu’à « Little King », ultime trace d’un projet initialement consacré au « Petit Prince ».
Citizen Jazz

Nouveauté. « David Haudrechy au saxophone soprano et Grégoire Aguilar au piano ont un certain toupet. D’une part à l’heure où cherchent à extirper des sons inouïs de leurs instruments, ils en privilégient la justesse et le registre naturel, si je puis dire. D’autre part ils cultivent le goût de la mélodie et même de la mélancolie qui sied à ce genre de duo. On pense à Shorter, à Surman. Il y a là une beauté un brin classique, mais pleine de frai^cheur cavalière. » François René Simon

« On songe en les écoutant aux hautes solitudes, aux sources cascadant des montagnes, aux libellules voletant au-dessus de la canopée… »























« {…} Tous deux issus de la scène musicale Toulousaine, ils nous proposent leur premier opus : « Lost Lake », sorti chez NEUKLANG. Les onze compositions de ce duo nous téléportent très loin, très haut dans des endroits mystèrieux, où les ambiances sonores sont soit mélancoliques, soit aériennes ou mystiquement inquiétantes. La complicité évidente des deux musiciens est réellement envoûtante. L’histoire qui nous est contée fonctionne à merveille. Un sentiment de flottement s’empare rapidement de nous. La sonorité du saxophone, ainsi que le choix des notes sont de toute beauté. 
Le jeu subtil et tout en retenue du pianiste rend ce duo parfaitement homogène et une musicalité aux sonorités Jazz et Classique s’en dégage. 
Endless s’est produit dernièrement au Rex de Toulouse, à l’occasion du lancement de leur nouveau disque. Celui ci a reçu un accueil très chaleureux du public, qui s’est laissé transporter par nos deux funambules.
Je vous conseille ardemment d’aller flotter avec eux en live. On pourra les retrouver en ouverture de jazz in Marciac le vendredi 28 juillet dans cette belle salle de l’Astrada qui leur ira comme un gant. »
« Presque un récital à la manière classique entre saxophone soprano et piano. Une musique finement ciselée, toute en douceur mais sans molesse.
David Haudrechy (leader, par ailleurs, du grand orchestre Initiative H) et Grégoire Aguilar nous proposent une promenade charmante avec, en chemin, leur délicieuse vision du Utviklingssang de Carla Bley. Raffiné ! »

 « … ces albums avec lesquels on décolle littéralement… et dont on ne sort pas indemne… »
Intramuros







OFFGROUND TAG – bass time

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo-deezer.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est color-spotify-logo-1024x694.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est itunes-logo.jpg.
Résultat de recherche d'images pour "offground tag bass time"


« Une synthèse sans compromis de divers courants musicaux actuels.
Une dynamique impressionnante, du silence au tsunami sonore parfaitement orchestré. » La gazette bleue

« Offground Tag, un combo à suivre …
Animé par le bassiste Pascal Celma, Offground Tag vient de se voir décerner le Prix du Public au Golden Jazz Trophy, à Lille. Une récompense justifiée pour ce groupe orgiginaire de Midi-Pyrénées, qui distille un jazz fusion inspiré et surtout, gorgé de groove. Un petit tour sur youtube s’impose, où vous pourrez savourer le teaser de leur album fraîchement sorti ou écouter The Bridge. La batterie et les percussions sont tenus avec brio par Fabien Tournier et Mikaël Torren. »  Batteur magazine