Un trio jazz de création
Grégoire Aguilar – piano
Joris Lucchese – batterie
Emmanuel Forster – contrebasse
Un jazz intense et accessible
La musique du trio ALF s’inscrit dans un jazz européen, du style de celui défendu par ECM Records. Elle puise également dans le répertoire actuel de la musique pop, avec des mélodies simples et des grooves entraînants. Une musique qui s’adresse aussi bien aux spécialistes qu’aux non-spécialistes du jazz, qui se laisseront envouter et entraîner dans un univers à la fois surprenant et familier.
La générosité de l’interprétaton, la connexion entre les trois musiciens, les contrastes recherchés (internes à chaque morceau et d’un morceau à l’autre), la puissance et l’intensité musicale faciliteront l’entrée du public dans cet univers.
L’objectf est basé à la fois sur l’incarnation et sur la captation de l’attention de l’auditeur. Emouvoir, maintenir l’intérêt ou le susciter par les vagues de nuances, de vitesse, les différences de textures, la puissance expressive, l’élégance, la virtuosité, la manière dont les improvisateurs vivent leur musique, incarnent leurs prises de paroles, individuelles et collectives.